Le sculpteur Marc Raymond utilise une technique d'assemblage pour créer des sculptures épurées. Ses oeuvres abstraites en bois et en contreplaqué peint, ont été exposées dans des galeries et des centres culturels en Suisse, au Canada, en France, en Allemagne et en Grèce, lors d'expositions personnelles et collectives. Il a récemment exposé en Suisse à la Galerie Grande-Fontaine à Sion et à la Galerie d'Art d'Athènes en Grèce.
 
En 2009, M.Raymond a été reçu comme membre de la Société des Artistes Visuels professionnels de Suisse, Visarte et de AIAP, Association Internationale des Arts Plastiques. Il a reçu des prix en Suisse et il a réalisé plusieurs mandats publics.
 
En complément à son travail de sculpteur, l'artiste travaille régulièrement le papier, avec des séries de découpages monochromes et des encres, ainsi que des photographies, qui sont proches de l'esprit de ses sculptures.
 
Originaire de Suisse, né à Saillon en 1968, Marc Raymond est diplômé de l'École Suisse de Sculpture de Brienz, avec une spécialisation en statuaire. Il a effectué plusieurs stages de perfectionnement chez des sculpteurs Suisse. Ses voyages en Amérique du Nord, en Europe ainsi qu'en Chine, inspirent grandement son travail.
 
Marc Raymond vit et travaille à Athènes.
BIOGRAPHIE
<